SUCHE

Guitare, cordes & danse

Datum: Do, 18.04.24 19:30
Veranstaltungsort:
Rue du Temple-Neuf 5, 2000 Neuchâtel, Temple du Bas
Rubrik: Weitere Veranstaltungen
Guitare, cordes & danse
Beschreibung: André Fischer, guitare
Streiff Quartet
Egidius Streiff, violon
Kazumi Suzuki Krapf, violon
Mariana Doughty, alto
Sébastien Singer, violoncelle
Neuchâtel Giant Studio, danse

Consacré au répertoire pour guitare et cordes, ce programme emmènera les auditeurs vers le monde passionnant des quintettes avec guitare. Les œuvres présentées dans le cadre de ce concert retracent l’évolution de la guitare en musique de chambre et la manière de composer pour l’instrument à travers deux cent cinquante ans d’histoire de la musique.

Le grand compositeur Leo Brouwer n’est pas un inconnu en terre neuchâteloise où son duo « Dialogos de la Isla y el Mar » pour guitare et violoncelle fut créé par le duo singer & fischer il y a de cela quelques années. Brouwer s''est imposé depuis un demi-siècle comme un des principaux artisans du renouveau de la guitare. Sa musique est faite d’élans à la fois brillants et poétiques, pensés et spontanés, et s''inspire sans complaisance de l''esprit cubain plus que de la musique populaire proprement dite.

Le fandango est une danse populaire andalouse instrumentale qui peut être accompagnée au chant. Au travers des huit quintettes pour guitare de Boccherini, le quintette en ré majeur G. 448 dit « du Fandango » composé en 1788 est l''un des plus populaires.
Quelle: guidle.com
Veranstalter: Tourisme neuchâtelois
Regionalwetter
Wetter: meteonews.ch
Gratis SMS

Bitte klicken

Partner